Risky Business n’est pas un film sur les voitures, bien que l’intrigue implique une Porsche. La 928 du père de Tom Cruise finit dans le lac Michigan et le coût de la réparation est assez élevé. Pour obtenir l’argent, Cruise (sous l’influence de sa nouvelle petite amie/prostituée) décide de transformer la maison de ses parents en “un lieu de plaisir” où diverses petites amies de la nouvelle flamme de Cruise “prennent soin” de ses camarades de classe.
Retour à la Porsche
La 928 utilisée pour le tournage du film est proposée à la vente par Barrett-Jackson. Il s’agit d’un modèle de 1979 avec une boîte de vitesses manuelle. C’est remarquable, car en 1983, Tom Cruise, qui a maintenant 59 ans, n’avait jamais changé de vitesse lui-même. Il a donc dû apprendre à ce moment-là.
There is no substitute
On peut sans crainte qualifier Risky Business de longue publicité pour la marque allemande de voitures de sport. Non seulement parce que la 928 est bien en vue, mais aussi parce que Tom Cruise, après une course folle avec un maquereau, prononce le slogan d’une manière très cool : “Porsche. There is no substitute.” (Porsche. Il n’y a pas de substitut.)
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Mais la scène la plus mémorable…
… est la scène dans laquelle Cruise, seul chez lui dans la villa de ses parents et vêtu uniquement d’une chemise rose, d’un caleçon blanc et de chaussettes blanches, exécute un numéro de danse et de playback sur les airs de “Old Time Rock ‘N Roll” de Bob Seger.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be