De Tomaso Mangusta : serait-ce la plus brutale des supercars ?

De bonnes fées se sont penchées sur le berceau de la De Tomaso Mangusta. Dotée d’une ligne splendide, d’un gros V8, elle pouvait compter sur quelques grands noms qui ont participé à son développement. Pourtant, elle n’a pas vraiment connu le succès.

Publié le 18 décembre 2019
Temps de lecture : 1 min

Partagez

L’argentin Alejandro de Tomaso et l’américain Carroll Shelby sont les géniteurs de celle qui fut baptisée Mangusta. Pour l’anecdote, la mangouste est un prédateur du cobra, le modèle en ligne de mire de cette voiture. De Shelby, elle reçoit des moteurs V8 Ford préparés tandis que la ligne est signée par Giugiaro. Affichant une cylindrée de 4,7 litres, le V8 affichait une puissance de 305 chevaux, ce qui permettait à la Mangusta de faire trembler les Ferrari et Lamborghini de l’époque.

Malgré ses qualités, c’est le comportement de la voiture jugé très délicat qui freina sa carrière commerciale. De 1967 à 1970, seulement 401 exemplaires furent construits. Aujourd’hui, la De Tomaso Pantera a conquis le cœur des collectionneurs et les rares exemplaires s’échangent à des sommes dépassant les 300.000€.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Nicolas Joannès Journaliste

Partagez

Gocar marketplace
47.064 véhicules neufs et d’occasions près de chez vous !
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.