Dans les années 20, Enzo Ferrari est pilote pour la marque Alfa Romeo et fonde la concession Alfa Romeo « Scuderia Ferrari » à Modène, qui devient l’écurie de course officielle d’Alfa Romeo en 1933. Alors qu’Alfa Romeo est confisqué avant la guerre par Mussolini, Enzo Ferrari rompt son contrat avec la marque et fonde Auto Avio Costruzioni, ne pouvant utiliser son nom pendant une période prolongée.
Après les machines-outils et les pièces mécaniques pour avion, il se lance dans la fabrication de deux exemplaires de voitures de course suite à une commande. La 815 est alors créée sur base d’un châssis Fiat et avec une carrosserie signée Superleggera. Sous le capot, on retrouve un 8 cylindres en ligne de 1,5l qui donnera son nom à la voiture.
La deuxième guerre mondiale ne permet toutefois pas à cette voiture de connaître le succès et ce sera seulement après la guerre qu’Enzo Ferrari fondera la société de construction automobile Ferrari.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be