Lancée en 1955, la BMW 507 était la réponse du constructeur bavarois aux Mercedes 300 SL, Chevrolet Corvette et Jaguar XK. Même si sa ligne était une vraie œuvre d’art, elle a été un gros échec commercial en raison de son prix beaucoup plus élevé que la concurrence. Entre 1955 et 1959, seuls 254 exemplaires ont été fabriqués et BMW s’empressa de se concentrer sur d’autres modèles.
Conçue principalement pour le marché américain, la 507 devient un collector qui s’arrache aujourd’hui à prix d’or par les collectionneurs les plus nantis de la planète.
Oubliée dans un box…
Alors que l’on croyait que toutes les 507 survivantes étaient répertoriées, un exemplaire de 1957 vient d’être découvert dans un box de garage de Philadelphie. Vendue neuf à Caracas (Vénézuela), cette voiture a été achetée en 1979 par un canadien avant d’être stockée dans le garage d’une maison modeste.
Dans son état d’origine, la voiture était démarrée de temps à autres. Son moteur V8 de 3,2 litres semble donc fonctionnel mais cette merveille mécanique nécessite une restauration totale avant de prendre la route.
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Record en vue ?
Equipée de deux rares options que sont le hard-top et les roues en acier Rudge avec papillon central, cette voiture va être proposée aux enchères par Bonhams au prochain concours Audrain organisé à Newport (Etats-Unis), le 30 septembre prochain.
Proposée sans prix de réserve, la 507 est estimée entre 1,8 et 2,2 millions de dollars, soit 1,72 à 2,10 millions d’euros. Vu ses spécifications intéressantes et son histoire peu banale, cette BMW pourrait bien changer de mains pour bien plus.
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