Ce sont des sorties de grange comme on les aime. En effet, dans un local situé dans une petite ville au sud de la Californie, deux DeLorean DMC-12 viennent d’être retrouvées dans un état proche du neuf. Les deux modèles datent du mois de mars 1981 et n’affichent que très peu de kilomètres au compteur compte tenu de leur âge avancé.
En effet, le premier modèle ne totalise que 2600 kilomètres, autant dire une broutille pour une voiture âgée de 40 ans. Que dire alors du second modèle avec un odomètre qui affiche seulement 22 kilomètres ? Cependant, l’exemplaire en meilleur état n’est pas forcément celui qui totalise le moins de kilomètres.
En effet, le premier semble plus prompt à reprendre la route puisque aucune pièce ne manque à l’appel. Pour le second modèle affichant 22 kilomètres, c’est un peu plus délicat puisque malgré son bon état, il manque certaines pièces, notamment décoratives, pour lui redonner son lustre d’antan.
Contrairement à ce que l’on pourrait penser, et surtout au pedigree de l’auto, largement mise en avant par la trilogie “Retour vers le futur”, la DeLorean DMC-12 n’est pas vraiment une voiture rare et exclusive.
Pour mémoire, elle ne fut produite qu’entre 1981 et 1983 au sein de l’usine de Dunmurry, dans la banlieue de Belfast, en Irlande du Nord. Au total, 8583 exemplaires ont été fabriqués en l’espace d’un peu plus de deux ans, et aujourd’hui 6500 modèles seraient encore en circulation. Tous les modèles, à l’exception de trois exemplaires plaqués d’or 24 carats, ont été livrés avec une carrosserie en acier inoxydable laissée brute sans peinture ni verni.
Ce véhicule, dessiné par Giorgetto Giugiaro, reprend en grande partie le châssis de la Lotus Esprit et le fameux V6 2,8 litres PRV (pour Peugeot, Renault et Volvo) de 132 chevaux associé à une boîte de vitesses automatique à trois rapports.
Les deux voitures sont à vendre en lot pour la modique somme de 50’000 dollars, soit environ 42’000 euros. Une somme relativement correcte pour deux DeLorean DMC-12 avec quelques menus travaux à prévoir. À titre indicatif, l’an passé aux Pays-Bas, une DeLorean DMC-12 dans un parfait état s’est échangée contre 50’000 euros.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be