En 1974, alors que Hyundai en était encore à ses débuts dans la production de véhicules, les dirigeants de la société ont contacté Giorgetto Giugiaro pour lui proposer de travailler à la conception du premier modèle indépendant de Hyundai et de la première voiture produite en série en Corée.
À l’époque, le pays ne disposait d’aucune capacité de conception et de style de véhicules. Hyundai Motor a donc chargé Giugiaro de concevoir, de réaliser des plans et de construire cinq prototypes, dont un coupé. Au cours du processus de conception et de prototypage, le constructeur a décidé de présenter la Pony et le Pony Coupe au salon de l’automobile de Turin afin de promouvoir les débuts de la marque sur le marché mondial.
Presque 50 ans après
Malheureusement, ce petit coupé équipé d’un modeste 4 cylindres d’1,2 litres a disparu depuis, sans doute détruit. Pour se remémorer cet épisode glorieux de son histoire, Hyundai a annoncé une nouvelle collaboration avec le cabinet GFG Style, le bureau de Giorgetto Giugiaro et de son fils Fabrizio, dans le but de recréer cette voiture et de la mettre au goût du jour.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Le passé comme inspiration
Ce n’est pas la première fois que le bureau de style de Hyundai s’inspire du passé : en 2022, l’équipe du belge Luc Donckerwolke a conçu le concept N 74 Vision qui était une version néo rétro de la Pony. Une autre variante modernisée de cette dernière, la Pony Concept, a également inspiré certains détails stylistiques de la Ioniq 5.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be