Cette épave décatie de Ford Mustang est la propriété de la famille Kiernan depuis 1974, date de son achat dans les petites annonces du magazine Road & Track pour la modique somme de 6.000 dollars ! Fournie par Ford à la production du film Bullitt dont le rôle principal était tenu par Steve McQueen, cette GT390 avait été optimisée pour effectuer la fameuse poursuite dans San Francisco. Depuis, elle servait couramment à l’épouse de Bob Kiernan jusqu’à la casse de son embrayage à la fin des années 80.
BREAKING: Mecum Unveils Bullitt Mustang Hero Car to be Auctioned at Kissimmee 2020.
Click the link to read the full press release: https://t.co/SSIPM55rat#MecumKissimmee #Kissimmee #Mecum #MecumAuctions #WhereTheCarsAre pic.twitter.com/D2A4LfQcv8
— Mecum Auctions (@mecum) 14 août 2019
Stockée depuis lors, la voiture est mise en vente par la famille via la maison Mecum. Celle-ci est estimée 3,5 millions de dollars mais pourrait bien partir pour beaucoup plus, et devenir l’auto américaine la plus chère de tous les temps. Pour l’anecdote, il semblerait que les Kiernan aient refusé une offre de McQueen lui-même durant les années 70 !
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be