Situé près de l’aéroport de Burbank en Californie, la collection de Jay Leno compte pas moins de 180 voitures anciennes et 160 motos. On y trouve des véhicules de toutes sortes, des modèles populaires ou des supercars.
Vedette de la télévision américaine, connu pour avoir animé l’émission ultra populaire « The Tonight Show » de 1992 à 2009, l’homme a souhaité faire partager sa passion avec l’émission « Jay Leno’s Garage ». Depuis 2015, Jay Leno se met en scène au sein même de sa collection et fait découvrir ou téléspectateurs ses plus beaux joyaux.
Explosion
C’est justement au sein de son musée privé décoré d’anciennes publicités, d’enseignes et de centaines d’objets racontant l’histoire de l’automobile que l’Américain a été grièvement blessé. Alors qu’il se trouvait sous une voiture qui était en réparation, une fuite de carburant a provoqué une explosion suivie d’un incendie. Agé de 72 ans, Jay Leno a été sévèrement brûlé au visage et aux mains.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Bon moral
Hospitalité à Los Angeles, il a subi des greffes suite à ses blessures. Le docteur Peter Grossman qui s’est occupé des opérations de l’animateur a déclaré : « Je m’attends à ce qu’il se rétablisse complètement. C’est Jay Leno. Il se promène et il fait des blagues. Je peux vous dire qu’il est incroyablement gentil avec notre personnel infirmier… Il a été reconnaissant envers tout le monde ici et c’est un patient idéal, qui comprend la gravité de ses blessures ».
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be