Sean Connery s’est rendu mondialement célèbre pour avoir été le premier acteur à camper le rôle de James Bond au cinéma. C’est dans le 3e opus de saga, Goldfinger, que l’écossais a eu l’occasion de prendre le volant de l’Aston Martin DB5 du célèbre agent secret, devenue certainement l’une des voitures de cinéma les plus légendaires. Bourrée de gadgets mis au point par Q, le « géo trouvetou » du MI6, le coupé a particulièrement impressionné le public.
D’occasion
Cependant, il n’y a pas que les spectateurs qui ont été sous le charme. En effet, Sean Connery a tellement été conquis par la DB5 qu’il en a acheté une d’occasion chez la concessionnaire britannique RS Williams. Datant de 1964, cette Aston Martin de couleur grise et dont l’habitacle est recouvert de cuir rouge va être mise en vente au mois d’août par la maison Broad Arrow Auction lors d’un événement qui aura lieu à Monterey, en Californie.
Privilège
Décrite comme étant en état « très présentable », la voiture est estimée entre 1,3 et 1,7 million d’euros et une partie des profits de la vente seront versés à l’organisme de charité « Sean Connery Philantropy Fund » créé par l’acteur lui-même. La cerise sur le gâteau est que le pilote Jackie Stewart, proche de Connery, a promis qu’il effectuera un trajet dans la DB5 avec son futur nouveau propriétaire : la classe !
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be