L’ancien basketteur américain Michael Jordan est un amateur de belles voitures racées. Tout au long au long de sa vie, il a possédé de nombreuses voitures de sport et d’exception. Parmi celles-ci, une BMW 850i de 1991 a été proposée la semaine dernière aux enchères sur le site Bring A Trailer. Cette voiture a été achetée neuve par Jordan qui l’a ensuite revendue à un collectionneur qui l’a conservée jusqu’à la récente vente aux enchères.
Equipement royal
Equipée d’un moteur V12 de 5 litres de cylindrée, la belle allemande dispose d’une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports. Haut de gamme oblige, elle est très bien équipée puisqu’elle a un toit ouvrant électrique, une climatisation bizone, le régulateur de vitesse ou encore les sièges à réglages électriques. Elle repose sur de belles jantes de 17 pouces AC Schnitzer et a bénéficié à l’époque d’un traitement de la carrosserie (jupes latérales, pare-chocs, aileron de coffre, etc.) par le célèbre préparateur allemand.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Jusqu’à la dernière minute…
Avec seulement 30.000 miles au compteur, la BMW 850i de Michael Jordan est en très bon état. Vendue avec sa documentation complète signée par le basketteur, elle a sans surprise attiré de nombreux amateurs qui se sont battus jusqu’au dernier montant. Finalement, le marteau a été abattu sur une enchère finale de 108.723 $, soit près de 100.000 €, une somme très élevée qui s’explique avant tout par l’extrême popularité de Michael Jordan.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be