Le Grand-Prix de Saint-Marin 1995 a été inoubliable pour les pilotes de la Scuderia Ferrari, mais pas pour de bonnes raisons malheureusement. En effet, Gerhard Berger et Jean Alesi se sont fait voler leurs voitures de fonction ce week-end d’avril. Depuis lors, ils n’ont plus jamais entendu parler de leurs bolides au cheval cabré.
Histoire rocambolesque
C’est finalement 28 ans plus tard que la Metropolitan Police a mis la main sur le Ferrari 512M, une voiture estimée à un peu plus de 300.000 €, sur le sol britannique. C’est la marque elle-même qui a alerté les autorités suite à l’expertise d’un véhicule acheté par un américain à un courtier basé en Grande-Bretagne. En inspectant cette rare 512M, une version ultime de la 512 TR, que Ferrari s’est rendu compte qu’il s’agissait de la voiture de Berger.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Pas d’arrestation
L’enquête de la police a permis de découvrir que la belle italienne a été exportée au Japon peu de temps après avoir été volée et qu’elle est arrivée en Grande-Bretagne fin de l’année dernière. Quatre jours de recherche ont suffi pour que la Ferrari soit identifiée et qu’elle soit saisie. Son sort est encore incertain et pour l’instant, la police n’a procédé à aucune arrestation.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be