Cette année, la Love Bugs Parade organisée le 12 février prochain aura une symbolique toute particulière puisque cela fait 75 ans exactement que le contrat d’importation de Volkswagen en Belgique a été signé par D’Ieteren. Et, pour coller au thème de l’exposition qui se tient jusqu’au 26 mars à Autoworld sur le thème « VW Love Bugs – The Buzz edition », la Love Bugs Parade accueille en nombre les bus Volkswagen. Le premier T1 ouvrira la Parade, suivi par le tout récent ID. Buzz électrique, le combi du XXIe siècle.
Balade dans les rues de la capitale
Dès le matin, plus de 300 Coccinelles, Combis et Beetle sont attendues sur l’Esplanade du Cinquentenaire et s’offriront au regard des badauds de 11h à 14h. A 14h, le départ sera donné pour une balade qui va les conduire vers le musée de Tervueren, Vossem, le Contact Center de D’Ieteren à Erps-Kwerps avant de revenir à Autoworld via les petites routes, Sterrebeek et l’avenue de Tervueren.
Tout le monde bienvenu
Dans une ambiance bon enfant, ces anciennes Volkswagen égaieront une journée d’un mois de février où l’on n’a pas vraiment l’habitude de croiser des véhicules d’une autre époque. Devenus mythiques, ces célèbres modèles de la marque allemande font partie de l’histoire de l’automobile dans notre pays. La bonne nouvelle est que l’événement est gratuit pour les visiteurs, n’hésitez donc pas à vous rendre au Cinquantenaire pour cette journée riche en émotions.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be