Alors qu’il était encore employé chez Dior, Yves Saint Laurent rencontre Pierre Bergé en 1958. Ce dernier le pousse à ouvrir sa propre maison de couture, ce qui le propulse rapidement au sommet du milieu de la mode. Le couple gagne énormément d’argent et vit une existence placée sous le signe du luxe, du raffinement et du goût pour les belles choses, amassant entre autres une incroyable collection d’art.
Spirit of Extasy protégé !
Pour se déplacer d’une résidence à une autre, Saint Laurent et Bergé ont possédé plus Rolls-Royce dont la Silver Shadow dont nous allons vous parler. Commandée chez Franco Britannic en 1974 par le couple, la berline ultra-luxueuse n’a été livrée que l’année suivante car elle a été équipée d’un système d’alarme afin de protéger la mascotte qui trône sur le sommet de la calandre. En effet, celle-ci était reliée au klaxon de la voiture et il suffisait de la toucher pour le faire retentir !
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Prix correct
En esthète qu’il était, Yves Saint Laurent avoir opté pour une teinte peu courante, le Chicassion Blue, associé à un intérieur en cuir brun foncé. Manifestement, le couturier s’est vite lassé de la couleur et il alors fait repeindre la voiture en vert anglais. Elle a finalement changé et de mains et elle possédée par son actuel propriétaire depuis 1991. Proposée à la vente par Aguttes le 10 mars dernier, cette voiture était bon état mais ses ailes arrière nécessitaient un peu de travail en carrosserie. C’est sans doute ce qui explique son prix de 39.140 € malgré sa provenance prestigieuse.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be