Cet incroyable rendez-vous automobile qu’est le concours d’élégance de Pebble Beach a été créé en 1950. Il a été imaginé par un club de passionnés des engins à 4 roues se retrouvant au golf de Pebble Beach. Situé à quelque 200 km au sud de San Francisco, ce terrain est devenu un lieu de rendez-vous incontournable pour les collectionneurs.
À l’origine, leurs bijoux étaient répartis selon trois catégories, mais d’autres ont fait leur apparition depuis. Il y a notamment la « Preservation class » qui récompense les plus belles voitures encore dans leur état d’origine !
Une semaine de fête !
Mais ce concours statique est loin d’être seul ! Cette fête de l’automobile dure en réalité toute une semaine, la Monterey Car Week. Avec autant de voitures de collection, il y a naturellement quelques ventes aux enchères qui s’organisent.
Tous les véhicules ne prennent pas la route, mais quand ils le font, ils ne font pas les choses à moitié et se battent sur la piste ! Car pendant cette semaine tournée autour de l’automobile se déroulent également des courses de voitures historiques.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Du passé au futur
Vous l’aurez compris, on retrouve donc toutes sortes de voitures dans le Monterey durant cette semaine. Voitures de courses ou de collection, toutes sont bichonnées pour paraître sous leur meilleur jour.
Depuis quelques années, ce concours est devenu tellement populaire que les constructeurs du monde entier utilisent cet événement pour dévoiler des concepts-cars et des éditions ultra-limitées.
Des présentations inédites
Cette année a apporté son lot de voitures d’exception. Il y a notamment Audi qui a présenté son concept Skysphere. Ce véhicule entièrement électrique et bardé d’écran est capable de s’allonger et de changer de personnalité ! Tantôt courte et sportive, tantôt longue routière confortable à la conduite autonome.
Mais le clou du spectacle de cette édition 2021 a sans aucun doute été la renaissance de la Lamborghini Countach.
Contrairement à l’Allemande, cette Italienne entrera bien en production, mais pour seulement 112 petits exemplaires. Tous seront équipés d’un v12 hybride de 800 ch !
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be