Citroën Traction
Commercialisée à partir de 1934, la Traction était très novatrice pour son époque. Equipée d’une carrosserie monocoque en acier, de freins hydrauliques et de suspensions indépendantes, la Citroën est, comme son nom l’indique, une traction, ce qui était révolutionnaire à l’époque. Performante et sûre, elle continue sa carrière jusqu’en 1956 sans de grosses modifications.
Peugeot 205
Lancée en 1983, cette voiture ultra populaire remporte dès ses débuts un succès incroyable. Modèle le plus vendu en France en 1984 et 1985, il est décliné dans de nombreuses versions (3 et 5 portes, cabriolet, utilitaires, etc.) qui s’adaptent à tous les besoins et toutes les envies. Bien dessinée et agréable à conduire, la Peugeot 205 disparaît du catalogue en 1998 après la vente de plus de 5 millions d’exemplaires.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Citroën 2 CV
Inutile de la présenter, la Citroën 2CV est incontournable et sa simplicité légendaire a permis à de très nombreuses personnes d’accéder à l’automobile. Devenue collector aujourd’hui, elle voit sa cote monter en flèche.
Renault 5
Citadine populaire par excellence, la Renault 5 a séduit un large public grâce à son rapport prix/prestations imbattable. Grâce à son hayon, elle se montrait particulièrement pratique et logeable. Produite jusqu’en 1984, elle a été remplacée par une autre génération de Renault 5 qui a été elle aussi un grand succès commercial.
Alpine A110
Cette voiture de sport à la carrosserie en polyester et utilisant des mécaniques d’origine Renault s’est très vite imposée dans de nombreux rallyes à travers le monde. Exclusive tout en restant relativement abordable, la « berlinette » demeure dans le cœur de nombreux amateurs de belles voitures. L’actuelle Alpine A110 a d’ailleurs repris sa ligne sous une forme modernisée.
Vous êtes à la recherche d’une belle voiture classique ? Allez sur Autoclassic.be
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be