À la base, une Volkswagen Coccinelle est mue par un moteur 4 cylindres à plat développant une soixantaine de chevaux au maximum. Pour certains, c’est très loin d’être assez. Le propriétaire de la voiture qui nous intéresse aujourd’hui l’a confiée aux bons soins de 3L Engineering pour gagner de la puissance. Au lieu de préparer le moteur comme cela se fait souvent, les responsables de l’atelier ont décidé d’y installer un nouveau moteur dedans, mais pas n’importe lequel : un V8 Audi biturbo !
Nouvelle architecture
Pour installer un tel moulin, il a fallu modifier profondément la voiture. À un tel point que la confection d’un nouveau châssis a été nécessaire. Alors que le bloc Volkswagen est placé en porte-à-faux arrière, le V8 est désormais en position centrale. Evidemment, la répartition des masses a été revue, tout comme les suspensions, les freins et la sécurité globale de la voiture.
Dragster
Avec 400 ch et 418 Nm de couple, la Coccinelle appelée désormais V8stealthbeetle est très rapide. Elle repose désormais sur des pneus très larges qui trahissent sa nouvelle vocation. Même si elle n’est pas encore achevée, elle promet d’être très impressionnante à conduire. Si ce genre de délire vous intéresse, nous vous invitons à regarder la vidéo qui retrace sa construction.
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