Appelée S76R, cette Mercedes 600 SEL modifiée est le fruit du travail de Renntech, un préparateur américain qui travaille sur les voitures de la marque à l’étoile. On peut dire qu’il n’y est pas allé avec le dos de la cuiller puisque le V12 6 litres d’origine a été réalésé à 7,6 litres. Le travail ne s’arrête pas là puisque les arbres à cames ont été modifiés, les bielles sont désormais en titane, les injecteurs ont été remplacés et les culasses retravaillées.
Bombardier !
Renntech a également conçu des échappements en inox sur mesure qui n’oublient pas de respecter l’environnement car ceux-ci sont équipés de catalyseurs. Le résultat est impressionnant puisque cet énorme bloc développe désormais 615 ch et 953 Nm ! La boîte de vitesses automatique d’origine à 4 rapports a été remplacée par une unité plus récente à 5 rapports.
Production en série ?
Pour un meilleur comportement, une suspension adaptative a été installée et les freins ont été remplacés par un système carbone-céramique moderne avec des disques de 402 mm à l’avant et de 360 à l’arrière.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
La Mercedes repose sur des jantes de 19 pouces chaussée de pneus Michelin Pilot Sport 4S. A la base, cette voiture a été conçue comme une vitrine du savoir-faire de Renntech mais la firme américaine n’est pas contre une production en petite série si la demande est là. Le prix de cette magnifique réalisation n’a pas été dévoilé.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be