Crée l’année dernière par Jonathan Engler, la société Milivié s’est attaquée à un monument de l’automobile allemande : la Coccinelle Volkswagen, et plus précisément la 1303. Complètement revue et modernisée, la voiture adopte des technologies d’aujourd’hui comme un tableau de bord digital à l’esthétique très épurée.
Oldschool
Ce restomod a demandé quelques 1.000 heures de conception mais elle n’existe pour l’instant qu’à l’état d’ébauche. Etonnamment, Milivié n’a prévu aucune motorisation électrique mais bien un bon vieux 4 cylindres boxer d’une cylindrée de 2,28 litres, gavé par deux carburateurs Weber. Il est associé à une transmission automatique à 4 rapports d’origine Porsche. Le bloc-moteur reçoit tout de même un échappement en inox et un allumage électronique pour plus de fiabilité.
Attaque cardiaque !
Une série de 22 exemplaires est envisagée mais il y a tout de même un gros problème : Milivié annonce un prix de vente de 570.000 € l’unité ! Nul doute qu’à ce tarif, les personnes intéressées risquent d’être peu nombreuses, surtout lorsque l’on veut quelles supercars il est possible de s’offrir pour cette somme.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Mieux vaut encore dépenser 7.500 € dans une « vraie » 1303 ancienne et le reste dans une très belle voiture au performances actuelles !
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be