De 1959 à 2000, la Mini première du nom a été la voiture de ville universelle, qui s’adressait à toutes les catégories sociales. Abordable à la base, elle a fait l’objet de nombreuses transformations et personnalisations pour se rapprocher du mode de vie de ses propriétaires. Dans cette optique, la Mini qui nous intéresse aujourd’hui et certainement l’une des plus exclusives qui aient été réalisées.
Rien n’a été trop beau
Datant de 1984, elle a été confiée par son propriétaire, un prince saoudien, au carrossier britannique Tickford pour être métamorphosée en voiture de luxe au format de poche. À l’époque, rien n’a été épargné, pas même une modification de la face avant avec 4 phares verticaux et un kit carrosserie complet avec des passages de roues élargis. L’habitacle a également été revue avec des garnitures en ronce de noyer, des sièges Recaro recouvert du même cuir que les Aston Martin et, années 80 obligent, une installation audio Clarion. Plus de 50.000 livres sterling ont été investies dans cette voiture au début des années 80, une vraie fortune !
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À voiture exceptionnel, prix exceptionnel
Si aujourd’hui, cette Mini Tickford peut faire sourire avec son style particulier, elle est néanmoins un témoignage de ce qui se faisait de mieux en matière de tuning de luxe au milieu des années 80. Importée du Royaume-Uni, cette voiture qui n’a roulé que 13.250 km depuis ses débuts sera mise en vente aux enchères par Artcurial lors du salon Rétromobile. Son exclusivité fait qu’elle est estimée entre 40.000 et 60.000 € !
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be