Pilote émérite, John von Neumann était concessionnaire Porsche en Californie. Après l’arrêt de la production de la 356, la 911 démarre sur les chapeaux de roues mais cette dernière n’existe pas en cabriolet. Tout juste est elle déclinée en version Targa que von Neumann juge insuffisamment « ouverte » pour le marché californien.
Bertone
Ce dernier se tourne alors vers le carrossier Bertone pour le développement d’un modèle cabriolet au prix maximal de 8.000 $. Sur la base d’une coque nue de 911 envoyée directement de l’usine de Zuffenhausen à Turin, Bertone réalise un cabriolet élégant dont la ligne ne reprend aucun élément de la sportive allemande. Seule la partie arrière surélevée trahit la présence du moteur flat-6.
1966
La voiture est présentée au Salon de Genève en 1966 mais elle ne déchaîne pas les foules. En effet, aucune commande n’est enregistrée et von Neumann, la mort dans l’âme, rentre avec la voiture en Californie et décide d’arrêter les frais. Demeurée unique, elle existe toujours et a été restaurée il y a quelques années.
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