Oui et non. L’Ami 6, qui a évolué en Ami 8 et a connu trois déclinaisons de carrosserie au total, a connu une honorable carrière mais a néanmoins souffert d’un design qui, déjà à l’époque, ne faisait pas l’unanimité. Et contrairement à certaines de ses sœurs passées instantanément au statut d’icône, l’Ami, une fois sa production interrompue, est peu à peu devenue voiture d’occase, puis la vieille guimbarde de papy que même le jeune titulaire d’un permis de conduire ne voulait pas gratuitement. Cruel destin…
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Sauf qu’aujourd’hui, l’Ami tient sa revanche. Les années passant, sa “laideur” est devenue “originalité” et est désormais perçue comme représentative des Citroën de son époque. S’il y a quelques années, les propriétaires devaient presque payer pour qu’on les en débarrasse, l’Ami voit aujourd’hui sa cote monter lentement mais sûrement.
Vous en voulez une en bonne état ? Préparez 6.000 à 10.000€. Vous pensiez que la laideur ne se vendait pas ? C’est que vous ne connaissez pas certains peintres…
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