Chercher une voiture neuve ou d’occasion n’est déjà pas une sinécure. Dès lors, comment procéder pour un oldtimer, sachant que les renseignements et l’expertise doivent être nettement plus précis ?
La plate-forme spécialiste
Le site web Autoclassic permet d’accéder à un très grand nombre d’annonces. Il suffit de filtrer par année, par marque, par région, par prix maximum… Bref, il y a moyen d’affiner sa recherche avec de nombreux critères pour trouver l’ancêtre de ses rêves. Bien entendu, il y a aussi parfois à boire et à manger et il peut être compliqué de faire le tri entre les offres.
Petit conseil : lorsqu’on présélectionne un prix dépassant les 10.000 €, on s’expose moins, car bien souvent, on bascule sur les environnements web de vendeurs professionnels. Certains d’entre eux possèdent même des « boutiques virtuelles ». Quand un concessionnaire vous vend un ancêtre, les règles s’appliquent comme s’il s’agissait d’un véhicule de seconde main. Ici aussi, nous sommes dans le cadre de la loi sur la garantie des biens de consommation.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Les spécialistes oldtimers
Les vendeurs spécialisées en véhicules anciens sont aussi nombreux et ils se trouvent eux aussi sur Autoclassic. Il y a, entre autres, E&R Classics, Oldtimerfarm, The Mustang Garage, Nice Youngtimers Cars, California Import…
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be