Comme tout marché, celui des voitures de collection à ses tendances et ce sont les youngtimers des années 80 au début des années 2000 qui ont aujourd’hui la faveur des collectionneurs âgés entre 25 et 50 ans. Rares sur le marché, les véhicules d’avant-guerre n’ont plus trop la cote, eux qui ne sont plus à l’aise dans la circulation actuelle.
Transmission familiale
Pourtant, une voiture de 1903 vient de déchaîner les passions à la dernière vente aux enchères organisée par Gooding and Company. Il s’agit d’une Mercedes Simplex 60 HP avec une carrosserie « Roi des belges », dont il ne subsiste que 5 exemplaires au monde. Plus fort encore, cette voiture a la particularité d’’avoir été conservée dans la même famille britannique depuis…121 ans !
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Daily Mail
Elle a été achetée neuve Alfred Harmsworth, homme de presse et fondateur du célèbre journal Daily Mail. Cette voiture a aussi la particularité de n’avoir jamais été restaurée et d’avoir été conduite par Jim Clark et Stirling Moss lors du célèbre rallye Londres-Brighton dans les années 1960.
Record dans sa catégorie
Longtemps exposée au musée de Beaulieu, cette Mercedes Simplex a été récemment montrée à la dernière édition du salon Rétromobile où elle a reçu un prix célébrant sa conservation dans son état d’origine. Après une bataille acharnée en plusieurs enchérisseurs, elle a finalement changé de mains pour la somme astronomique de 11,1 millions d’euros !
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be