En 1992, Porsche a proposé une version Speedster de la 911 type 964 qui se démarquait par son pare-brise bas, sa capote succincte et son habitacle particulièrement dépouillé. Cet hommage à la 356 Speedster des années 50 a malheureusement été un échec commercial puisque seuls 936 exemplaires ont trouvé preneur sur les 3.000 prévus à la base.
Sous stéroïdes
À l’époque, la clientèle a reproché à Porsche de ne l’avoir commercialisée qu’avec la carrosserie étroite. C’est pour cela que le spécialiste Porsche Vittorio Strosek s’est engouffré dans la brèche et proposé une 964 Speedster modifiée avec des ailes bodybuildées, des couleurs spécifiques et un habitacle personnalisé.
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Budget costaud
C’est l’une de ces voitures, un des 15 exemplaires produits, qui sera bientôt présenté aux enchères par Mecum lors de sa vente de Kissimmee. Equipée d’un moteur 3,6 litres, elle repose sur des jantes OZ de 17 pouces et bénéficie de suspensions spéciales mises au point par Strosek. N’ayant parcouru que 1460 km, cette voiture est estimée entre 275.000 et 320.000 €.
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