Le but premier de Kamm Manufaktur était d’alléger au maximum la Porsche 912 (1965-1969). Pour ce faire, de nombreux panneaux de carrosserie en carbone ont été créés et les vitrages d’origine ont été remplacés du Lexan, un matériau synthétique léger. Grâce à ce travail de fond, la voiture ne pèse plus que 750 kg à vide, ce qui améliore ses performances et son comportement.
Faite pour bien rouler
Son petit moteur 4 cylindres à plat d’une cylindrée de 1,6 litres a été réalésé à 2 litres par la firme suisse JPS Aircooled. Equipé d’un carburateur Weber, ce bloc développe désormais de 90 à 168 ch suivant le niveau de préparation. Il est accouplé à une boîte manuelle à 5 rapports.
Un différentiel autobloquant ZF faut aussi partie de l’équipement, tout comme des freins issus de la 964 avec des disques ventilés, des pneus modernes semi-slicks, un amortissement réglable ou encore un frein à main hydraulique. Dans l’habitacle, l’ambiance est également modernisée avec des baquets en carbone et un pédalier en aluminium. Par contre, le confort n’a pas été oublié et la climatisation est de série.
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Prix coquet
Kamm Manufaktur propose un projet clé en main à partir de 325.000 €, hors options. La firme peut également améliorer votre 912 et déduit alors le prix de la voiture de la note finale. Si ce prix peut paraître très élevé, il l’est néanmoins beaucoup moins que celui des restomods basés sur la 911. Quoiqu’il en soit, la 912 modifiée par Kamm doit valoir le détour, surtout avec une masse aussi contenue !
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