Pourquoi cette ancienne Mini est plus que jamais dans le vent ?

La première version de la Mini est maintenant déclinée dans une variante électrique. La Swind E Classic Mini comprend une carrosserie restaurée de l’ancienne Mini, un moteur électrique et une batterie lui offrant une autonomie de 200 kilomètres.

Publié le 26 février 2019
Temps de lecture : 1 min

Partagez

La Mini première du nom n’est plus produite depuis 20 ans, mais une société britannique a décidé de la projeter vers le 21ème siècle en imaginant cette variante électrique. Dans les soubassements de cette Mini vraiment mini, on retrouve une batterie de 24 kWh et un moteur d’environ 110 chevaux. La petite puce peut ainsi pointer à 130 km/h.

Cette conversion électrique semble bien aboutie et offre l’avantage d’une meilleure répartition des masses que l’originale – passant de 68/32 à 57/43 – ainsi qu’un centre de gravité abaissé. De quoi offrir, a priori, un meilleur comportement à la Mini. Cette Swind E Classic Mini peut aussi s’enorgueillir d’un plus grand coffre (ou moins petit) grâce à l’ablation du réservoir d’essence.

Le constructeur prévoit 100 exemplaires, vendus chacun 79.000 livres sterling soit environ 90.000€.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Nicolas Joannès Journaliste

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule MINI neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.