Pourquoi cette épave de Lamborghini s’est-elle vendue si chère ?

Une Lamborghini à l’abandon vient d’être vendue pour 560.000€ dans le Sud de la France. Le piteux état de cette Miura P400 de 1968 n’a pas freiné les enchérisseurs, lesquels étaient attirés l’état d’origine de la belle.

Publié le 24 janvier 2019
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Outre cette Lamborghini, c’est une collection de 81 véhicules ayant appartenu à Henri Ruggieri qui s’est vendue aux enchères à Tarbes, la semaine dernière. Un homme secret et solitaire qui a accumulé les modèles en divers endroits de la région. Certains étaient même abandonnés depuis des années et recouverts par la végétation.

C’est d’ailleurs ce qui a rendu dingue les collectionneurs, selon les explications de Stéphane Bonnoron, l’expert judiciaire qui a fait l’inventaire de l’invraisemblable collection Ruggieri. L’amateur de voitures anciennes a acheté cette Lamborghini Miura en 1996, l’a mise sur cale et n’y a plus jamais touché. Pour l’anecdote, ce dernier avait démonté les roues pour limiter tout risque de vol ; celles-ci ont été retrouvées dans sa baignoire !

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Nicolas Joannès Journaliste

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Lamborghini neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.