Pourquoi cette vieille Mercedes vaut-elle 350.000€ ?

La Mercedes SL « Pagode » est un modèle recherché par de nombreux collectionneurs. Assez onéreuse, sa cote en collection est pourtant loin d’approcher les 350.000 € demandés pour cet exemplaire. Mais celui-ci a une particularité…

Publié le 31 octobre 2019
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Commercialisée entre 1963 et 1971, la Mercedes SL W113 « Pagode » a été dessiné par le designer français Paul Bracq à qui on doit notamment la Mercedes 600 ou la BMW E12. Élégante et intemporelle, elle fait partie des voitures de son époque les plus collectionnées. À un tel point que la société anglaise « Hemmels » en a fait un de ses spécialités.

En effet, Hemmels vous propose une SL 280 Pagode à la carte. Cela inclut une restauration exceptionnelle avec de nombreuses possibilités de personnalisation, y compris des touches de luxe moderne comme des sièges chauffants ou la climatisation. Ce processus prend au total 52 semaines durant laquelle chaque étape du chantier est photographiée, de façon à faire un « book » de la voiture.

Ce travail de titan dont la qualité semble bien supérieure à la finition de Mercedes à l’époque est facturé 350.000 euros tout de même. À ce prix, le client bénéficie d’une garantie pièces et main d’œuvre de 12 mois…

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Maxime Hérion Journaliste

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Mercedes neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.