Eh oui, cette berline bodybuildée des années 90 développait 376 chevaux grâce au bloc 6 cylindres doublement suralimenté de 3,6 litres ! Aujourd’hui, l’Insginia GSi de 230 chevaux (2.0 turbo) parait bien sage à côté !
Du fun !
À l’époque, Opel voulait donner une image un peu plus fun de sa berline Omega. Pour ce faire, les ingénieurs allemands se sont donc rendus dans les ateliers Lotus en Angleterre. Résultat : ce modèle pouvait sprinter de 0 à 100 km/h en 5,8 secondes et atteindre les 284 km/h (le compteur montait jusqu’à 300 km/h, tout juste !) ! Le six-en-ligne de la M5 de l’époque et ses 315 chevaux ne pouvaient rivaliser…
Délicate à emmener
Revers de la médaille : dotée d’une boîte manuelle à 6 rapports, cette Opel Lotus Omega se montrait très difficile à emmener avec autant de puissance (et de couple, surtout, avec 557 Nm !) sur les seules roues arrière. Les ingénieurs ont donc privilégié un comportement plutôt sous-vireur mais une fois qu’elle décrochait, mieux valait être un pilote professionnel ! Ce modèle, produit à 950 exemplaires seulement entre 1990 et 1994, n’était donc pas à mettre entre toutes les mains.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be