Qui a osé électrifier une Porsche 964 ?

Le fameux six cylindres en ligne de 250 chevaux de la Porsche 911 type 964 a été retiré au profit d’un moteur 100% électrique.

Publié le 10 juin 2021
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Voilà encore une modification qui va faire hurler les puristes. Pourtant, une future Porsche 911 électrique est bel et bien prévue et le rétrofit qui consiste à remplacer d’anciens moteurs thermiques par des moteurs électriques prend de plus en plus d’ampleur.

Puissance doublée

Ici, c’est la société britannique Everrati qui s’est attaquée à la Porsche 911 génération 964 pour en ôter le six cylindres 3,6 l de 250 chevaux. On retrouve à la place un moteur électrique de 500 chevaux et 500 Nm dont les performances pourront peut-être aider à faire passer la pilule. Le 0 à 100 km/h ne demande ainsi plus que 4 secondes au lieu des 5,5 avec moteur thermique. Avec son pack de batteries de 53 kWh, cette 911 aphone promet une autonomie d’environ 290 km entre chaque recharge.

Tarif élevé

Outre la motorisation, Everrati améliore aussi le confort de la Porsche avec la climatisation automatique, les sièges chauffants et un système d’info-divertissement moderne avec navigation, bluetooth et Apple CarPlay. Pour toutes ces modifications, il faut tout de même compter près de 300.000€.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Nicolas Joannès Journaliste

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Porsche neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.