Outre les dernières nouveautés de la gamme, notamment les toutes nouvelles versions B-Tech des Giulia et Stelvio, le Pavillon Alfa Romeo, situé sur la digue de Knokke, présente aux amateurs de belles voitures une superbe Giulietta Spider 750D datant de 1959. La voiture est prêtée par Marreyt Classics.
Présentée en octobre 1955, la première Giulietta Spider était élaborée par Gian Battista Farina (qui donnera son nom à la carrosserie Pininfarina quelques années plus tard) et présentait un design très moderne pour son époque. La Giulietta Spider était basée sur la plateforme de la Giulia Sprint, avec un empattement plus court, qui contribua à son style élégant et racé, hautement apprécié au niveau international.
La presse de l’époque ne tarissait pas d’éloges sur le modèle, notamment aux Etats-Unis, qui écrivait « que la Giulietta Spider perpétue une tradition italienne de bon goût qui fait qu’il est possible de distinguer immédiatement une Alfa Romeo parmi des milliers de voitures ». Une tradition d’élégance italienne qui a inspiré les designers actuels de la marque et qui se perpétue aujourd’hui encore.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be