Une Mustang électrique, c’est un peu un blasphème pour la plupart des adeptes du modèle emblématique. Ceux-ci regardent la Mustang Mach-E d’un mauvais œil car elle est non seulement 100 % électrique, mais elle entre aussi dans la catégorie des SUV. La question est de savoir comment ils vont réagir à cette Mustang by Charge qui semble être née dans la seconde moitié des années 1960.
Charge ?
Charge est une entreprise britannique dirigée par Mark Roberts. Selon lui, il existe un marché pour son modèle rétro dépourvu de V8 rugissant sous le capot dont seuls 499 exemplaires sortiront à terme de l’atelier.
Extrêmement coupleux
La Mustang électrique de Charge est dotée d’une batterie de 64 kWh et délivre jusqu’à 400 kW (544 ch) de puissance. Plus impressionnante encore est son couple qui culmine à 1 500 Nm et qui, comme pour tout VE, est immédiatement disponible.
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Il va sans dire que cela fait des étincelles : le 0-100 km/h est réalisé en 3,9 secondes, tandis que l’autonomie de 322 km semble raisonnable pour une voiture de ce genre.
M. Roberts tente de rassurer ceux qui trouvent le rayon d’action trop faible : « Vous pouvez charger la Charge Mustang avec un courant continu de 50 kW, ce qui est assez facile et qui lui permet de passer de 20 à 80% en une heure », le temps d’un déjeuner dans l’après-midi ou d’une longue pause-café…
Extrêmement coûteux
Comme vous vous en doutez, cette Mustang n’est vraiment pas donnée ! La douloureuse s’élève à 350.000 livres sterling par voiture, ce qui, au taux de change actuel, représente près de 417.000 euros. Et il s’agit là du prix de départ, car le petit constructeur automobile encourage ses clients à personnaliser à l’extrême leur « Stang » électrique. « Exprimez votre personnalité dans les détails, les couleurs et les matériaux », peut-on lire sur le site web du constructeur.
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