Après avoir utilisé une flotte de Porsche 356 cabriolet, la Rijkspolitie néerlandaise est passée à la 912. Cependant, le 4 cylindres de cette voiture était jugé trop feu puissant et ce sont des 911 qui ont été commandées par la suite.
Pendant des années, des modèles Targa ont privilégiées car les officiers qui étaient toujours à deux dans les voitures pouvaient facilement se redresser dans la voiture pour faire des signes et sommer les automobilistes de se ranger sur le bas-côté. Mais voilà, en 1993 (la dernière année de son existence), ce corps de police tout à fait particulier a fait l’acquisition d’une 964 Carrera 2 cabriolet.
Entretien scrupuleux
En vente aujourd’hui chez Gallery Aaldering, un spécialiste néerlandais des voitures de collection, cette voiture est accompagnée d’un dossier retraçant tout son historique. On apprend qu’elle a parcouru pas moins de 103.000 km la première année, de nombreux cachets de l’atelier Porsche l’attestant. La suite a été plus calme puisqu’elle a roulé seulement 60.000 km de plus, étant utilisée de plus en plus sporadiquement.
L’entretien a toujours été rigoureux, le moteur a d’ailleurs été démonté et révisé à 115.937 km en 1995. Ce suivi explique l’état neuf de cette 911 âgée tout de même de presque 30 ans.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Rien ne manque
Totalement d’origine, elle dispose toujours de sa décoration distinctive, de son gyrophare placé sur le montant gauche de pare-brise et de son fameux feux « stop » placé dans le bandeau lumineux arrière. Même si c’est interdit, le nouveau propriétaire de cette merveille pour jouer avec la sirène, voir même se déguiser en agent de police puisqu’une tenue originale est fournie avec.
Le chèque à signer pour s’offrir ce beau cadeau de Saint-Nicolas ? 157.500 € !
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be