Richard Hammond a plusieurs casquettes : outre le fait qu’il est l’homme de télévision que nous connaissons tous, le britannique est également un homme d’affaires qui vient d’ouvrir un atelier de restauration de voitures anciennes. Pour financer son entreprise, « Hamster » a récemment vendu une partie de sa collection d’ancêtres autos et motos. Heureusement, il a tout de même pu conserver quelques véhicules qu’une vidéo ci-dessous vous permet de découvrir.
Stockées dans un hangar de belle taille, les joyaux de Richard Hammond reposent dans des housses gonflables transparentes qui les protègent de la poussière et de l’humidité. On peut notamment y voir une Ford Mustang Fastback de 1968, une moto Suzuki GSXR 1100 ou encore une Jaguar XK 150, une des plus belles voitures « made in UK » du début des années 60. Restaurée par ses soins, celle-ci a reçu quelques modifications comme une boîte de vitesses moderne ou un différentiel arrière à glissement limité. Amateur de Jaguar, Hammond possède également une XK 120 à restaurer totalement.
Les goûts du présentateur sont éclectiques puisqu’il possède également une Harley-Davidson, une MGB GT, une Land Rover ou encore une Peugeot 504 pick-up. Dans la vidéo, il explique avoir revendu sa Porsche 911, sa Lotus Esprit 350 Sport et sa Bentley 1959 dans le but de dégager des liquidités pour ses activités commerciales. Une diversification qui lui permet d’assurer ses arrières.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be