Voici la plus puissante voiture française des années 90

À plusieurs reprises, des constructeurs français ont essayé de rivaliser avec la Porsche 911. C’est le cas de Venturi qui nourrissait de grandes ambitions avec la 400 GT.

Publié le 16 mars 2020
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Fondée en 1984 pour quatre anciens employés de chez Heuliez, Venturi nourrissait de grandes ambitions dans le monde des voitures sportives. Après plusieurs modèles produits à petite échelle, la marque a lancé en 1992 son joyau : la 400 GT.

Cette voiture française la plus puissante de son époque était également la première à disposer de freins en carbone de série. Son moteur central était le V6 PRV (Peugeot-Renault-Volvo) qui était équipé de deux turbos et qui développait 400 ch. Malheureusement, cette curiosité n’a pas eu le succès escompté et seuls 13 modèles de route ont été produits.

Pour l’anecdote, un Venturi Challenge (photo ci-dessus) a été créé à la même époque et a connu un certain succès. Pour preuve : la version de course « Trophy » a quant à elle été construite à 73 exemplaires jusqu’en 1996.

Vidéo : MrVenturi400/YouTube

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Maxime Hérion Journaliste

Partagez

Gocar marketplace
47.064 véhicules neufs et d’occasions près de chez vous !
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.