Trouver une Ferrari 365 GTB/4 Daytona à restaurer complètement devient rarissime, tant sa cote s’est envolée ces dernières années ! Pourtant, le site d’enchères en ligne Collecting Cars propose à la vente un exemplaire au destin particulier et dans un état certainement unique en son genre.
Né en 1971 avec le volant à droite, le châssis 14273 a été livré à son premier propriétaire à l’usine de Maranello. Ensuite, il a changé de mains en 1972 et 1974. Cette année-là, la voiture a été sévèrement accidentée et a en plus souffert lors de son dépannage. L’épave est passée par un amateur qui voulait la transformer en cabriolet mais le projet n’alla pas plus loin. La Ferrari fut une nouvelle fois revendue, incomplète, à un amateur qui la stocka pendant 30 ans. En 2006, elle est rachetée par l’actuel propriétaire qui fit un gros travail de restauration en carrosserie avec la pose d’un nouveau toit et d’une face arrière.
Mise en vente, cette Daytona n’a parcouru que 26.117 miles en 48 ans. Elle est vendue avec son V12 de 4,4 litres et de nombreuses pièces détachées qui permettront d’achever sa restauration. Si l’on imagine qu’elle ne se vendra pas pour rien, dans cet état, cette Ferrari risque bien de coûter une petite fortune pour être remise à neuf…
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be