C’est la guerre des modèles emblématiques chez les constructeurs de jouets. Si Playmobil traite en profondeur le sujet Porsche ou DeLorean (avec le modèle de Retour vers le Futur), Lego possède aussi une jolie collection (Aston Martin DB5, Fiat 500 et aussi la Porsche 911), notamment en provenance de chez Volkswagen, dont la Beetle, le Volkswagen T1 et maintenant le T2 (produit de 1967 à 1979 pour rappel).
En mode California
Ce nouveau modèle est intéressant à plus d’un titre, car il présente une série de détails inédits qui poussent toujours plus loin le réalisme de ces jouets. Le plus notable est sans conteste le toit relevable et d’une tente intégrée, soit l’empreinte même de ce qui deviendra plus tard l’esprit California.
On note par ailleurs l’apparition d’une foule de détails tels qu’une roue de secours placée à l’avant et une série d’accessoires : habitacle super équipé, cuisine avec évier, réfrigérateur, réchaud à gaz et même une bouilloire.
Pour « faire toujours plus vrai », la vaisselle se range dans les placards tandis que des chaises pliantes et une planche de surf ajoutent au côté vintage. Notez que l’assemblage vous prendra un certain temps, car le modèle comptabilise non moins de 2207 pièces. Il s’agit en outre d’un jouet pour grand enfant, car son prix officiel est de 159,99 €.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be