Avec l’i20, Hyundai s’attaque à l’un des segments les plus prisés : celui des petites polyvalentes, des voitures compactes donc, mais dotées de grandes qualités et qui peuvent dont rendre beaucoup de services, le tout dans un budget plutôt serré. L’i20 en est déjà à sa troisième génération qui vient de recevoir une jolie mise à jour à la fin de 2023.
Cette mise à jour est relativement discrète, les améliorations étant peu visibles. Mais elles sont pourtant d’importance pour la partie technologique. Esthétiquement, on remarquera le bouclier affiné des optiques, de la calandre et du bouclier ou encore des feux arrière LED en forme de « Z ». La palette des couleurs est élargie avec trois nouvelles teintes.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
Des technologies en masse
En réalité, c’est à l’intérieur que l’i20 évolue le plus avec un habitacle qui reçoit un combiné LCD de série. La connectivité est aussi de mise puisque les mises à jour cartographiques peuvent se faire à distance. L’équipement sécuritaire s’enrichit du freinage automatique anticollision avec une fonction détectant aussi les cyclistes ainsi qu’avec l’aide au maintien de voie. En option, on trouve aussi un régulateur de vitesse actif qui fonctionne avec le GPS pour anticiper les virages ou lignes droites et ainsi ajuster automatiquement la vitesse. C’est un degré de raffinement tout simplement unique dans la catégorie !
L’interface vaut le détour, car elle propose une multitude de fonctionnalités comme des services connectés avec carte SIM incluse qui permet, entre autres, la géolocalisation du véhicule, le diagnostic à distance, l’historique des trajets, les statuts du véhicule, etc. L’interface à la fluidité parfaite est évidemment compatible avec Android Auto et Apple Carplay.
De l’espace et du choix
L’habitabilité constitue l’un des points forts du modèle avec un espace suffisant pour 4 personnes. À l’arrière, les passagers sont particulièrement bien traités avec une place aux jambes plus que correcte pour la catégorie. Et les départs en week-end sont largement envisageables puisque le coffre offre 352 litres, l’un des meilleurs scores.
Côté moteur, que du rationnel avec soit le 1.2 essence de 84 ch ou le 1 litre GDI turbocompressé de 100 ch ou 120 ch lequel est aussi disponible au choix avec une boîte manuelle 6 ou une robotisée à 7 rapports et une microhybridation qui permet de délester le moteur thermique dans ses efforts et donc de réduire consommation et émissions. La bonne nouvelle, c’est que Hyundai propose des conditions commerciales très intéressantes : l’i20 démarre ainsi à seulement 17.249 euros ou 189 euros par mois.
Envie de profiter des conditions salon exceptionnelles sur la nouvelle i20 ? Demandez une offre ou réservez un essai en remplissant le formulaire ci-dessous.
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be