Bentley Blower
Remplaçante de la 3 litre, la toute première Bentley, la 4,5l est apparue en 1927. Le modèle le plus recherché est la Blower qui a recours à un compresseur placé devant le radiateur du moteur. Grâce à cet appendice, celle-ci est devenue plus puissante que les Bentley 6,5l qui disposent pourtant de deux cylindres supplémentaires.
Bentley Speed Six Blue Train
De nos jours, la Bentley 6,5l et sa variante Speed Six sont recherchées. Mais la déclinaison qui remporte la palme est celle, très spectaculaire, surnommée « Blue Train ». Elle porte le nom d’un train qu’un pilote Bentley a parié de battre au volant de sa propre Speed Six. Le duel fut gagné de justesse et la légende était née… Même si des recherches ont mis en évidence que Woolf Barnato, le pilote en question, ne conduisait pas cette variante signée Gurney Nutting, mais une berline.
Bentley R-Type Continental
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La Bentley R-Type Continental constituait la version à hautes performances de la R-Type. A son époque, elle était la quatre places la plus rapide en production. Ce modèle très rare était capable d’atteindre les 190 km/h, et dépasse maintenant le million d’euros lors des ventes aux enchères.
Bentley Arnage
Produite de 1998 à 2009, la Bentley Arnage est donc beaucoup plus récente que les modèles précédents. Dans sa version Red Label, elle troque le vulgaire V8 BMW pour le fameux V8 6,75l qui a fait la renommée de la marque depuis les années 50. A plusieurs reprises dans sa carrière, l’Arnage a pu faire valoir le titre de limousine la plus survoltée du marché.
Bentley Brooklands
La version coupé de la Bentley Azure fût produite entre 2008 et 2011 à seulement 426 exemplaires. Animée par le V8 6,75l de 537 chevaux au couple colossal de 1.050 Nm, elle proposait de grandes performances, mais aussi un haut niveau de raffinement. Un collector à l’énorme potentiel aujourd’hui, car il s’agit d’une vraie « fin de race ».
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