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5 faits étonnants sur la GMA T.33

Petite sœur de la T.50, la Gordon Murray T.33 a été conçue pour être une supercar utilisable au quotidien. Développée sous les ordres du célèbre ingénieur qui a donné son nom à la marque, elle s’impose d’ores et déjà comme une arme absolue dans son segment très exclusif. Voici 5 faits étonnants à son sujet.

Maxime Hérion Maxime Hérion | Publié le 2 févr. 2022 | Temps de lecture : 3 min

V12 surnaturel

Comme la T.50, la GMA T.33 embarque un V12 de seulement 3,9 litres de cylindrée. Développé en collaboration avec le très réputé motoriste Cosworth, il développe 615 ch et 451 Nm sans suralimentation ! Son régime maximal est le plus impressionnant : 11.100 tr/min ! Par rapport à la T.50, ce régime maximal a perdu 400 tr/min mais cela reste néanmoins énorme pour une voiture de série !

GMA T.33 V12

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Une sportive avec du coffre

Conçue pour être utilisable au quotidien, cette supercar n’oublie par certains détails pratiques comme les coffres par exemple, au nombre de 3. D’une capacité totale de 280 litres (comme une VW Golf VIII !), ils ne lui permettent pas d’aller chercher des meubles chez Ikea mais ils suffisent pour les besoins du quotidien !

GMA T.33

Analogique

Plutôt austère, l’habitacle ne possède pas de commandes numériques. Ici, les rares boutons sont rotatifs. Mais la T.33 est tout de même en adéquation avec son époque puisqu’elle dispose d’outils de télémétrie, en plus d’une connectique Apple CarPlay et Android Auto. Un grand soin est apporté à l’ensemble : de nombreuses commandes sont réalisées en aluminium massif !

GMA T.33 interior

Deux boîtes

Même si elle est de conception ultramoderne, la T.33 offre quelques aspects « old school » : elle peut, par exemple, être livrée avec une boîte manuelle à 6 rapports. GMA propose également une transmission robotisée pour plus de facilité d’utilisation.

GMA T.33 gearbox

Epurée

Grâce à une aérodynamique ultra soignée qui fait passer l’air sous la voiture pour ressortir par les diffuseurs arrière, la T.33 n’a pas besoin d’appendices aérodynamiques proéminents. Moins complexe que la T.50 qui dispose d’une turbine à effet de sol, elle n’en est pas moins impressionnante !

T.33 Gordon Murray

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