540C Coupé : la McLaren du « pauvre » ?

La gamme « Sports Series » de McLaren compte un nouveau membre. A Shanghai, le constructeur vient en effet de dévoiler la 540C Coupé, une sportive qui apparaît comme le ticket d’accès à l’univers McLaren. D’ailleurs, elle se positionne juste en dessous de la récente 570S présentée au salon de New York.

Publié le 22 avril 2015
Temps de lecture : 2 min

Partagez

Visuellement, cette mouture ne se distingue que très peu de sa grande sœur. On remarque en fait que la 540C Coupé s’offre juste quelques détails aérodynamiques légèrement différents, s’équipe de jantes de 19 et 20 pouces et a droit à un diffuseur arrière un rien simplifié.

Sous son capot, on retrouve avec plaisir le V8 biturbo de 3,8 litres officiant sur les 650S et 675LT. Ici, le bloc est évidemment sérieusement dégonflé. Il délivre en effet une puissance de 540 chevaux à 7.500 tr/mn et affiche une valeur de couple de 540 Nm dès 3500 tr/mn. A l’image des moteurs plus puissants, ce V8 s’associe à une boîte à double embrayage comptant 7 rapports.

Ne pesant à vide que 1.311 kg, la 540C Coupé est bien sûr aussi capable d’affoler les chronos. Avec elle, l’exercice du 0 à 100 km/h est expédié en 3,5 secondes, la barre des 200 km/h est franchie en 10,5 secondes et la vitesse de pointe flirte avec les 320 km/h. Impressionnant, non ? D’un point de vue technique, pour distiller au mieux cette puissance, la firme de Woking précise que la suspension se veut « plus routière » que celle de la 570S. Cette 540C Coupé s’échangera contre un chèque de 175.000 € et déboulera dans les concessions début 2016.

Et vous, pensez-vous que cette McLaren va faire de l’ombre à la Porsche 911 Turbo ?

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule McLaren neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Dream Cars
Ford GT MK IV : dernier adieu

La supercar de Ford vit ses derniers mois et s’offre une dernière série spéciale avant de quitter définitivement le marché. La GT MK IV est destinée uniquement à la piste et ne sera construite qu’à 67 exemplaires.

14 décembre 2022 2 min Maxime Hérion
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.