Installé à Modène, la jeune firme Ares Modena entend concurrencer les plus grandes marques installées dans la « Motor Valley », cette région italienne qui est le berceau de nombreuses supercars. En 2020, le constructeur avait présenté son S1 Project Spyder.
Après une production confidentielle, ce véhicule est rebaptisé S1 Speedster et se dote de nouveaux attributs comme un pare-brise. Produit à seulement 24 exemplaires, il se destine à une clientèle très aisée qui n’a pas l’habitude de compter. Pour l’instant, Ares se refuse à communiquer le prix de son dernier bijou.
Cœur américain
Sous sa jolie carrosserie réalisée principalement en carbone, l’Ares S1 Speedster utilise la base d’une Corvette C8. Elle reprend donc son moteur V8 de 6,2 litres atmosphérique placée en position centrale arrière et sa boîte de vitesses à double-embrayage 8 rapports.
Pour l’instant, sa puissance n’a pas été dévoilée mais elle devrait vraisemblablement se situer au-dessus de 700 ch. Par rapport à la première voiture montrée il y a presque deux ans, celle-ci se différencie par sa carrosserie disposant d’un toit amovible garantissant aux passagers d’être moins exposés au vent.
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Habitacle soigné
Mêlant cuir et Alcantara, l’habitacle dispose d’une planche de bord revue qui bénéficie de 3 écrans : un pour l’instrumentation, un autre placé verticalement au centre pour le système multimédia et enfin un troisième face au siège passager.
Le dessus du tableau de bord comprend quant à lui deux casquettes qui améliorent la visibilité des écrans. On peut également remarquer que la console centrale est réalisée en fibre de carbone laissée nue et que le volant est presque carré, ce qui libère de la place pour les jambes du constructeur.
Esthétiquement, l’Ares S1 Speedster est une vraie réussite : reste à voir si les clients vont se bousculer au portillon.
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