Aston Martin et la saga James Bond, c’est une histoire qui dure depuis maintenant quelques décennies. Le parallèle entre les films et les voitures anglaises est d’ailleurs déjà tout trouvé pour ceux ayant la chance de se glisser derrière le volant d’une Aston Martin.
Pour célébrer la sortie du 25ème James Bond le 11 novembre 2020, un filme baptisé “No Time to Die” et que vous pourrez trouver en France sous la traduction de “Mourir peut attendre”, le département de personnalisation Q d’Aston Martin vient de dévoiler deux séries limitées des DBS Superleggera et Vantage.
Il faut dire que le prochain James Bond sera une sacrée vitrine pour Aston Martin, peut-être même plus qu’auparavant avec pas moins de quatre modèles de la marque présents. Nous y retrouverons ainsi l’emblématique DB5, l’Aston Martin V8 de 1987, la DBS Superleggera et la très spectaculaire Valhalla, la future hypercar de la marque.
Les deux modèles qui nous intéressent aujourd’hui puisent leur genèse d’anciennes figures de la marque qui sont apparues au sein de la saga. Ainsi, la Vantage 007 Edition est inspirée de l’Aston Martin V8 qui a fait ses débuts dans les films de James Bond au sein de l’épisode “The Living Daylights” en 1987, et qui figurera donc également dans “No Time to Die”.
Dans le détail, la voiture est pourvue d’une calandre sur-mesure avec des contours de vitre chromés qui font référence au look de la V8. Nous retrouvons également un diffuseur avec un liseré jaune ou encore un kit avec des skis et des porte-skis faisant une nouvelle fois référence au film “The Living Daylights” et l’Aston Martin V8 équipée de ces attributs pour se rendre en montagne.
Les pare-soleil de toutes les voitures porteront une autre référence aux films sous la forme d’une fréquence radio brodée − 96,60 (FM) − que les amateurs de la saga reconnaîtront puisqu’il s’agit de la fréquence de la police russe utilisée par James Bond pour l’aider à s’échapper dans le film “The Living Daylights”.
L’Aston Martin Vantage 007 Edition sera limitée à 100 exemplaires dans le monde, tandis que la DBS Superleggera 007 Edition aura le droit à seulement 25 unités. Comme la Vantage, la DBS Superleggera bénéficie de quelques attributs notables, avec notamment une peinture grise spécifique, quelques éléments spéciaux, du carbone à profusion et des badges “007” un peu partout.
Les deux voitures sont d’ores et déjà en vente et il faudra débourser environ 310’000 euros pour la DBS Superleggera 007 Edition et environ 180’000 euros pour la Vantage 007 Edition. Les véhicules seront livrés à partir du premier trimestre 2021.
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be