Aston Martin va produire une hypercar avec Red Bull

Aston Martin officialise le développement d’une hypercar capable de concurrencer les Ferrari LaFerrari et McLaren P1. Elle sera conçue sous l’égide de l’ingénieur star de Red Bull, Adrian Newey.

Publié le 18 mars 2016
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Avant Red Bull, Adrian Newey est déjà passé par les écuries de F1 McLaren et Williams où il a connu de nombreux succès avec ses créations. Le développement complet d’une voiture de sport sera toutefois une première pour lui.

Le projet actuellement baptisé AM-RB 001 comptera probablement sur une motorisation hybride pour atteindre les sommets de puissance auxquelles les hypercars concurrentes nous ont habitué ces dernières années. Le projet ne devrait voir le jour qu’en 2018 mais cette collaboration prendra déjà forme dès le Grand Prix de Melbourne avec l’apparition d’un logo Aston Martin sur la Red Bull RB12.

 

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

En savoir plus sur
Par Nicolas Joannès Journaliste

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Aston Martin neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Dream Cars
Ford GT MK IV : dernier adieu

La supercar de Ford vit ses derniers mois et s’offre une dernière série spéciale avant de quitter définitivement le marché. La GT MK IV est destinée uniquement à la piste et ne sera construite qu’à 67 exemplaires.

14 décembre 2022 2 min Maxime Hérion
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.