Audi R8 e-Tron : la production est officialisée

Aujourd’hui, l’ouverture du Salon de Genève étant derrière nous, on en sait un peu plus sur la R8 e-Tron ; la variante 100 % électrique de la supercar d’Audi. Il faut dire que le constructeur a profité du rendez-vous helvétique pour délivrer des informations assez pertinentes.

Publié le 10 mars 2015
Temps de lecture : 2 min

Partagez

Concernant la R8 e-Tron, le constructeur a d’ores et déjà laissé entendre qu’elle ne serait pas aussi performante que les versions atmosphériques s’animant par un V10 qui se décline en deux niveaux de puissance (540 ou 610 chevaux). En même temps, quand on sait que cette R8 embarque une batterie en T d’environ 600 kilos à l’arrière, on s’en doute quelque peu…

Cette R8 e-Tron ne devrait toutefois pas laisser indifférent. En effet, les deux moteurs électriques (un dans chaque roue arrière) alimentés par une batterie d’une capacité de 92 kWh devraient garantir à cette R8 une puissance de 462 chevaux et une valeur de couple de 920 Nm. D’après Audi, cet ensemble permettra à la R8 d’avaler le 0 à 100 km/h en 3,9 secondes et d’atteindre une vitesse de pointe de 210 ou 250 km/h ; cette dernière pouvant être bridée électroniquement. L’autonomie ? Pour l’heure, le constructeur annonce 450 km.

Par contre, la marque aux anneaux ne révèle ni le poids, ni le prix de cette sportive. Concernant la production de la R8 e-Tron, Audi dit qu’elle ne débutera pas avant 2016. Enfin, la marque précise que la technologie de la R8 pourrait aussi se retrouver sous la carrosserie d’une berline ; histoire d’irriter quelque peu Tesla.

Et vous, seriez-vous prêt(e) à signer un bon de commande pour une R8 e-Tron ?

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Audi neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Dream Cars
Ford GT MK IV : dernier adieu

La supercar de Ford vit ses derniers mois et s’offre une dernière série spéciale avant de quitter définitivement le marché. La GT MK IV est destinée uniquement à la piste et ne sera construite qu’à 67 exemplaires.

14 décembre 2022 2 min Maxime Hérion
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.