Le premier est son système d’éclairage. La R8 LMX inaugure en effet l'ère des feux à technologie laser. Cette innovation a été présentée par le constructeur au dernier CES de Las Vegas, installée ensuite sur son concept-car Sport Quattro et, enfin, étrennée sur la piste par la R8 e-tron quattro. Complétant les phares à LED, elle permet de doubler la portée du faisceau des feux de route, grâce à un dispositif comprenant quatre diodes laser haute puissance. Côté sécurité, ces phares intelligents utilisent des caméras pour détecter les autres automobilistes et s'ajuster automatiquement pour ne pas les gêner. Impressionnant, non ?
Le second atout de la R8 LMX est bien sûr d’ordre mécanique. Le 5,2 litres FSI de la R8 V10 gagne 20 chevaux. Le bloc libère donc 570 canassons et affiche une valeur de couple de 540 Nm à 6.500 tr/min. La cavalerie transite par la dernière évolution de la boite S-Tronic à 7 rapports. Ces améliorations permettent à cette R8 d’être la plus rapide de la gamme. Le 0 à 100 km/h est expédié en 3,4 s et la vitesse de pointe s’élève à 320 km/h.
Et vous, seriez-vous prêt à casser votre tirelire pour pareil bolide ?
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