Par rapport à l’ancienne génération, s’il est vrai que cette R8 V10 Plus évolue peu d’un point de vue esthétique, elle fait un bond considérable au niveau technique. Elle s’allège notamment de 50 kg en recourant à une structure inédite. Il faut dire que cette dernière intègre désormais des éléments en plastique renforcé de fibres de carbone pour le tunnel de transmission et la paroi séparant l'habitacle du compartiment moteur. Et, pour rappel, le recours à l’aluminium reste l’autre atout clé de cette mouture. Le résultat ? La R8 V10 Plus s’affiche avec un poids à vide de 1.555 kg. Pas mal !
Cette donne est même encore plus intéressante quand on sait que le V10 atmosphérique de 5,2 litres développe désormais une puissance de 610 chevaux à 8.250 tr/min et affiche une valeur de couple de 560 Nm. Ce V10 s’associe uniquement à une boîte S-Tronic à 7 rapports qui transmet toute la puissance aux quatre roues motrices. Avec pareille fiche technique, on ne s’étonne donc pas que la R8 V10 Plus expédie le 0 à 100 km/h en 3,2 secondes et file à une vitesse maximale de 330 km/h.
Estimez-vous que cette Audi ait toujours sa place parmi les supercars ?
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