Audi R8 V10 Plus : plus « supercar » que jamais

Pour les amateurs de sportives exclusives, 2016 s’annonce comme une année compliquée. En effet, il va être très difficile de faire son choix parmi les différentes nouveautés proposées. La raison ? Aujourd’hui, l’Audi R8 V10 Plus – la plus puissante de la gamme R8 – s’annonce aussi performante que la Ferrari 488 GTB ou que la Lamborghini Huracan.

Publié le 22 juillet 2015
Temps de lecture : 2 min

Partagez

Par rapport à l’ancienne génération, s’il est vrai que cette R8 V10 Plus évolue peu d’un point de vue esthétique, elle fait un bond considérable au niveau technique. Elle s’allège notamment de 50 kg en recourant à une structure inédite. Il faut dire que cette dernière intègre désormais des éléments en plastique renforcé de fibres de carbone pour le tunnel de transmission et la paroi séparant l'habitacle du compartiment moteur. Et, pour rappel, le recours à l’aluminium reste l’autre atout clé de cette mouture. Le résultat ? La R8 V10 Plus s’affiche avec un poids à vide de 1.555 kg. Pas mal !

Cette donne est même encore plus intéressante quand on sait que le V10 atmosphérique de 5,2 litres développe désormais une puissance de 610 chevaux à 8.250 tr/min et affiche une valeur de couple de 560 Nm. Ce V10 s’associe uniquement à une boîte S-Tronic à 7 rapports qui transmet toute la puissance aux quatre roues motrices. Avec pareille fiche technique, on ne s’étonne donc pas que la R8 V10 Plus expédie le 0 à 100 km/h en 3,2 secondes et file à une vitesse maximale de 330 km/h.

Estimez-vous que cette Audi ait toujours sa place parmi les supercars ?

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Audi neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Dream Cars
Ford GT MK IV : dernier adieu

La supercar de Ford vit ses derniers mois et s’offre une dernière série spéciale avant de quitter définitivement le marché. La GT MK IV est destinée uniquement à la piste et ne sera construite qu’à 67 exemplaires.

14 décembre 2022 2 min Maxime Hérion
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.