Bentley Bentayga : le summum du SUV enfin dévoilé

Bentley dévoile enfin la version de série de son nouveau SUV. Nommé Bentayga, il présente de grosses ambitions – à l'image de sa vitesse de pointe de plus de 300 km/h – mais choquera les puristes avec l'apparition d'une version diesel !

Publié le 10 septembre 2015
Temps de lecture : 1 min

Partagez

Après un premier concept au style discutable en 2012 (EXP 9 F) et des mois de teasings cette année, Bentley dévoile enfin officiellement la version de série de son SUV, le premier de son histoire. Il faut dire que le marché du SUV de luxe connaît un grand succès depuis plusieurs années et nombreux sont les constructeurs à vouloir s'y engouffrer.

Evidemment, ce SUV conçu, créé et fabriqué à Crewe fera la part belle au luxe, avec un travail du bois, du métal et du cuir de grande qualité. Un raffinement qui se ressent également au travers des lignes fidèles à la philosophie de Bentley sans être aussi prétentieuses que celles du concept de 2012.

Pour se distinguer de la concurrence, le Bentayga pourra compter sur un W12 6 litres biturbo délivrant une puissance de 608 chevaux et un couple de 900 Nm qui lui permettront d'abattre le 0 à 100 km/h en 4,1 secondes et de pointer à 301 km/h ! Phénoménal ! Des versions hybrides rechargeables et diesels seront proposées ultérieurement. Shocking, isn't it ?!

Pensez-vous que Bentley ait raison de s'attaquer au marché du SUV de luxe avec un diesel ?

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Stéphane Lémeret Éditeur

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Bentley neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Dream Cars
Ford GT MK IV : dernier adieu

La supercar de Ford vit ses derniers mois et s’offre une dernière série spéciale avant de quitter définitivement le marché. La GT MK IV est destinée uniquement à la piste et ne sera construite qu’à 67 exemplaires.

14 décembre 2022 2 min Maxime Hérion
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.