Evidemment, pour être éligible au titre de voiture verte de l’année, le modèle présenté au jury doit répondre à un certain nombre de critères. Il doit notamment être une nouvelle voiture ou une déclinaison d’un modèle existant, mais également être produite à plus de 10 exemplaires et être disponible à la vente depuis le 1er janvier 2014. Le jury – composé de 75 journalistes en provenance de plus de 20 pays – prend aussi en considération ses émissions de CO2, sa consommation de carburant et l’ensemble de ses innovations technologiques.
Parmi les lauréates de l’édition 2015 du « World Green Car Award », les membres du jury ont retenu une dizaine de voitures pour la finale. Parmi celles-ci, il y avait notamment la BMW i8, la Volkswagen Golf GTE et la Mercedes-Benz S500 Plug-In Hybrid. Ceux qui suivent cette élection chaque année auront donc deviné que le titre a été décerné à la BMW i8.
En effet, la marque à l’hélice a déjà reçu deux fois le « World Green Car Award » ; la BMW 118d ayant emporté le titre en 2008 grâce au développement du label BMW EfficientDynamics et le prix étant revenu à la BMW i3 en 2014.
Et vous, cette année, quel autre véhicule auriez-vous imaginé remporter ce titre ?
Publicité – continuez à lire ci-dessous
À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be