Bugatti dit adieu au moteur W16

Dans une interview accordée à Automotive News, Mate Rimac, fondateur de la marque de voitures de sport électriques du même nom et désormais PDG de la co-entreprise Bugatti-Rimac, a confirmé que l’incomparable moteur W16 touche à sa fin.

Publié le 24 février 2022
Temps de lecture : 2 min

Partagez

Il y a un peu moins d’un mois, Gocar annonçait que la prochaine Bugatti (le successeur de la Chiron) serait une hybride rechargeable. C’était en quelque sorte une grande nouvelle puisque la marque française de voitures hyper sportives s’est associée au constructeur croate Rimac.

Ce dernier construit exclusivement des voitures électriques ultra-rapides, et l’on a donc supposé que la prochaine Bugatti, prévue pour 2024, ne boirait pas une goutte d’essence. Cette collaboration est d’ailleurs tout à fait logique, puisque Bugatti est obligé de s’électrifier. De plus, la Nevera – la ” fusée” électrique de près de 2.000 ch – ne serait pas rentable.

L’arrivée d’une Bugatti hybride rechargeable est donc bel et bien confirmée. Ce que nous ne savions pas en janvier, en revanche, c’est que le moteur W16 de la marque, fort de 1.600 ch, allait être mis au rebut. Cela vient d’être confirmé par le nouveau grand chef, qui a également déclaré que la première Bugatti électrique arrivera un jour, mais pas tout de suite.

Qu’aurons-nous à la place ?

C’est encore un secret. Nous savons par contre que le moteur sera développé et construit dans l’usine Rimac en Croatie, ce qui est remarquable dans un sens puisque Rimac ne s’est encore jamais aventuré dans les moteurs à combustion – même si le constructeur pourra bien sûr compter sur le savoir-faire de Bugatti, qui fait partie du groupe VW.

Publicité – continuez à lire ci-dessous

À la recherche d'une voiture ? Cherchez, trouvez et achetez le meilleur modèle sur Gocar.be

Par Joris Bosseloo Rédacteur en chef

Partagez

Gocar marketplace
Vous cherchez un véhicule Bugatti neuf ou d'occasion ?
Hybride, électrique ou thermique ? Neuve ou d'occasion ? Spécialiste dans la recherche de véhicules neufs, d’occasions et sur toute l’actualité automobile.

Sur le même sujet

Dream Cars
Ford GT MK IV : dernier adieu

La supercar de Ford vit ses derniers mois et s’offre une dernière série spéciale avant de quitter définitivement le marché. La GT MK IV est destinée uniquement à la piste et ne sera construite qu’à 67 exemplaires.

14 décembre 2022 2 min Maxime Hérion
Gocar newsletters
Gocar est la référence. Que ce soit sur les dernières actualités auto ou les sujets brûlants de mobilité !
Abonnez-vous à notre newsletter Gocar pour rester au top de l’information et connaître tous les bons plans !
Votre inscription a bien été enregistrée.